accueil
bienvenue sur le site de la
Coordination Nationale des Victimes
de l'Organisation des Témoins de Jéhovah



"Nous sommes dans un pays de libertés. Nous sommes sous un régime de laïcité. Les sectes ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse, ce sont les dérives sectaires."
-George FENECH - conférence de presse 19 décembre 2006.


Cher visiteur,

En décembre dernier, nous donnions un nouveau souffle à la CNVOTJ, existante depuis 10 ans, par le biais de la création de ce site internet. Vous êtes déjà plus d’un millier de visiteurs différents à avoir consulté nos pages. Merci pour la solidarité manifestée dans vos messages, vos commentaires et le courage que certain ont déjà trouvé en nous écrivant le récit de leur vie passée sous l’emprise sectaire.

Après un fin d’année marquée par la remise du rapport de la Commission d’Enquête parlementaires sur l’influence des sectes sur la santé physique et mentale des mineurs, la MIVILUDES s’apprête également à remettre son nouveau rapport au gouvernement sur l’état du panorama sectaire français. Dans les mois prochains, se sont les élections présidentielles qui occuperont le devant de la scène médiatique. Comme tous ces acteurs de la vie citoyenne, nous devons être présents et visibles sur le terrain du respect de la laïcité et des libertés individuelles. Il est donc, une fois de plus, essentiel de rassembler des témoignages. Nous réitérons notre invitation à participer au débat. Envoyez-nous vos textes, articles, vidéos, photos ou les liens Internet concernés. Nous ferons notre possible, dans l’observation de la loi, pour les intégrer au site.

Un point encourageant dans l’avancée du projet de la coordination est que nous avons reçu beaucoup de commentaires de personnes encore TJ et même si leur appartenance à la secte empêche encore ces personnes de parler librement, aucune agressivité n’est ressentie dans leurs messages, uniquement le besoin d’information.

L’équipe